top of page
Rechercher
Nedap France

Le géant espagnol Tendam choisit Nedap iD Cloud pour un avenir omnical durable

Nedap, expert en solutions RFID, a annoncé aujourd'hui que Tendam, le géant espagnol de la mode, a choisi sa plate-forme iD Cloud dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de son souhait de s’engager plus dans le développement durable. La plate-forme sera déployée dans 1222 magasins en Europe, en Russie et au Mexique.


Tendam, bien connu pour ses marques telles que Women'secret, Springfield et Cortefiel entre autres, a déjà une forte présence omnicanale et tient à devenir une enseigne de mode innovante, tout en conservant ses valeurs environnementales.

Le choix de la technologie RFID, facteur clé d'une chaîne d'approvisionnement entièrement transparente, a été comme une évidence pour l’enseigne espagnole, lui permettant d’obtenir une traçabilité totale des articles de la source au consommateur. Connaître l’emplacement et le statut exacts d'un article pour des opérations lean (sans gaspillage) est aussi synonyme de seuils de sécurité plus bas, ce qui a permis à Tendam de vendre plus d’articles avec moins de stock, et d'utiliser des méthodes d'approvisionnement plus efficaces comme le Ship-from-store (l'expédition depuis la boutique) ou le Click & Collect (BOPIS).


« En utilisant la technologie RFID, nous franchissons une étape importante dans notre stratégie de numérisation. Savoir exactement quels articles sont en stock et où ils se trouvent en temps réel nous permet de toujours choisir la méthode d'approvisionnement la plus efficace. Par exemple, si un client vit à quelques minutes seulement de la boutique, faire partir son colis du centre de distribution n’est pas écologique. Il nous semble plus logique, efficace et durable que ce colis soit expédié de la boutique la plus proche, ou que le client vienne le collecter quand cela lui convient »

commente Manel Jimenez, chef d'exploitation chez Tendam.



En plus des processus d'approvisionnement simplifiés et de l'exactitude de l'inventaire, Tendam utilise la disponibilité des produits pour améliorer l'expérience client.


M. Jimenez ajoute :

« La RFID nous permet de pousser encore plus loin nos offres de services omnicanaux, qui améliorent encore l'expérience de nos clients. Les cabines d'essayage intelligentes ou encore les solutions de paiement fluides et sécurisée sur le smartphone du client offrent une véritable expérience d'achat omnicanale. »

Après l'implémentation de la RFID dans les 1222 boutiques, le projet sera élargi au reste de la chaîne d'approvisionnement. Déployer des lecteurs RFID dans les centres de distribution et les entrepôts permet à Tendam d'automatiser et optimiser la capture de données et les étapes de vérification des flux de marchandises. Cela permet, par exemple, une gestion des retours et un traitement des commandes en ligne plus efficaces, en réduisant les erreurs humaines et le temps de préparation des commandes.


Sergio Gutiérrez, Responsable du développement commercial chez Nedap, s'exprime sur ce partenariat :


« Tendam est une enseigne avec des objectifs ambitieux et une vision claire des avantages de la technologie RFID pour l'entreprise. Cela nous permet de gagner en agilité, pour que Tendam et ses clients profitent rapidement des avantages. Nous sommes fiers d’ajouter cette grande enseigne à la communauté grandissante de notre plate-forme iD Cloud, et de poursuivre ce voyage avec elle. »


Comments


bottom of page