Nedap Retail, leader mondial de solutions RFID, dévoile aujourd’hui son rôle dans la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement entièrement transparente pour une expérience client fluide avec G-Star RAW. La marque de denim a en effet sélectionné la plateforme Nedap iD Cloud pour obtenir une visibilité complète sur son inventaire, dans le cadre de sa stratégie omnicanale.
Ce qui n’était il y a quelques années qu’un simple projet de visibilité des stocks en magasin permis par les solutions de Nedap Retail, a aujourd’hui pris de l’ampleur et comble encore davantage l’écart entre les achats en ligne et ceux en boutique. Savoir ce qui est en stock et où se trouvent les articles à tout moment, tout au long de la chaîne d’approvisionnement, est essentiel pour G-Star. Avec Nedap iD Cloud, la marque peut désormais parfaitement faire correspondre l’offre et la demande, partout et à tout moment.
En exploitant le stock magasin pour obtenir une disponibilité numérique optimale des produits, l'enseigne spécialisée dans le denim sera également en mesure de gagner en efficacité lors de l’exécution des commandes Ship-from-Store et BOPIS (Click & Collect), mais aussi lors de la vérification des marchandises entrantes. Les informations en temps réel sur la disponibilité des articles lui permettront parallèlement de bénéficier de suggestions de réapprovisionnement intelligentes.
Interrogé sur la technologie déployée par Nedap, Barry van Wijk, directeur des opérations de vente au détail chez G-Star RAW Europe, a déclaré :
« La pandémie de COVID-19 a encore renforcé l’importance de notre approche omnicanale. En tant que marque, il est primordial d’unifier les plateformes de ventes électroniques et de commerce de détail traditionnel afin de créer une expérience d’achat fluide pour le consommateur hyper connecté d’aujourd’hui.
Nous avons clairement observé un changement dans le rôle traditionnel des magasins. S’ils étaient autrefois le lieu de prédilection pour essayer et acheter des jeans, l’achat réel ne se fait plus nécessairement dans les magasins de nos jours. Les magasins doivent s'adapter pour pouvoir offrir aux acheteurs une expérience omnicanale complète de la marque, en étant notamment utilisés comme mini-centres de distribution à proximité des clients. Cela permet à nos clients de récupérer un article qu’ils viennent d’acheter en ligne ou de se le faire livrer dans la journée. »
Bruno Bakker, directeur du développement commercial chez Nedap, déclare à propos de ce partenariat :
« Cela a été une expérience formidable de collaborer avec G-Star sur ce projet, et comme toutes leurs marchandises étaient déjà étiquetées en RFID, il a été très simple de mettre en œuvre notre technologie sur toute la chaîne. L’étiquetage à la source consiste à appliquer l’étiquette RFID sur le vêtement dès l’usine : cela nous a rapidement permis de lancer notre projet à grande échelle, et d'obtenir des résultats en termes de traçabilité de bout en bout, et de rapidité d'exécution des commandes électroniques. Nous sommes ravis que G- Star profite des avantages de la RFID et nous sommes fiers d’ajouter cette grande marque de denim à la communauté de notre plateforme iD Cloud.
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