top of page
Rechercher

Grâce à la RFID, Scalpers obtient une visibilité en temps réel de ses stocks à l'article près.

A propos de Scalpers


Scalpers est une marque innovante de prêt à porter, initialement conçue pour les hommes, fondée à Séville en 2007. Depuis, l'enseigne est devenue une référence dans l'industrie de la mode espagnole et se positionne aujourd'hui comme l'une des marques les plus appréciées du pays.

Scalpers conçoit et produit ses propres collections de vêtements pour hommes, femmes et enfants, vendues en ligne et dans plus de 200 magasins dans le monde.


Les centres de distribution de Scalpers sont utilisés pour traiter les commandes e-commerce, autant que pour réapprovisionner les magasins.


Les faits :

Basée à Séville, en Espagne
Enseigne de mode pour hommes, femmes et enfants
220 Magasins
7 pays
2 centres de distribution

Scalpers utilise :

La plateforme !DCloud de Nedap dans les magasins et les centres de distribution
!D Cloud EPCIS
!D Cloud App
!D Cloud Web
Tunnels RFID
Lecteurs portables RFID
 

L'objectif


Afin de construire des bases solides et anticiper sa croissance future, Scalpers désirait créer divers points de lecture (Single Point of Truth - SPoT) tout au long de la chaîne d'approvisionnement, dans le but d'enregistrer le cheminement de chaque article en temps réel.

En ayant une visibilité complète sur les stocks dans leurs magasins et dans leurs centres de distribution, Scalpers s'assure ainsi d'avoir toujours le bon produit disponible, au bon endroit et au bon moment.

Tous les tunnels et appareils mobiles RFID sont intégrés à la plateforme logicielle RFID de Nedap : !D Cloud

La solution Nedap


La transformation omnicanale de Scalpers a commencé à la source par l'étiquetage de tous les produits en RFID, suivi de l'installation de tunnels RFID entrants et sortants pour vérifier les livraisons et les expéditions dans les centres de distribution.

En magasin, Scalpers utilise des lecteurs RFID mobiles pour effectuer des inventaires fréquents, et améliorer les processus du magasin (fonctions de réassort intelligent, réception des marchandises, recherche...)


Le résultat


La plateforme RFID !D Cloud de Nedap est un outil clé pour la visibilité des produits, car elle capture une vue à 360 degrés de toutes les données d'inventaire grâce aux différents points de lecture RFID situés tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Connaître le nombre et l'emplacement de ses produits est la base pour les acheminer correctement vers le bon canal, au bon moment, et ainsi optimiser ainsi chaque commande client.


Vérification des colis entrants et sortants
100% de visibilité de l'inventaire
Déploiement de la solution en moins de deux mois
5% d'augmentation des ventes

Envie d'en savoir plus ? Téléchargez l'étude de cas complète ici :


 

Source Nedap Retail

Comments


bottom of page