Découvrez dans cet eBook les avantages de la technologie RFID, de l'identification numérique des produits et d'un stock unifié, à une époque où le comportement des clients évolue et est plus exigeant que jamais
S'appuyant sur de nombreux exemples, ce livret vous explique comment la visibilité de bout en bout sur toute la chaîne d'approvisionnement permet aux marques de proposer leurs marchandises sur tous leurs canaux de vente, tout en ayant une approche plus durable et plus performante, centrée sur la satisfaction du client.
Au programme :
Un marché en mouvement
Le comportement des consommateurs ne cesse d’évoluer ; ce n’est pas une nouveauté. Mais, comme l’ont prouvé des études récentes, les acheteurs ont vu leur mode de vie changer pendant la pandémie de COVID-19. Ils sont devenus plus informés, ont adopté de nouveaux canaux de vente et sont plus conscients que jamais de ce qu’ils attendent des marques.
Vous trouverez dans ce chapitre plus d'informations sur les nouvelles attentes des consommateurs responsables, l'explosion du commerce à 360°, ainsi que le nouveau modèle commercial populaire de la vente D2C - la vente directe au consommateur.
Tirer profit de la RFID et de l'identification numérique
Pour répondre aux tendances énoncées précédemment, les marques ont besoin de données exploitables pour s’assurer que les produits soient toujours disponibles pour les acheteurs. Suivre les mouvements de stock et les changements de statut des articles en temps réel est particulièrement important pour garder le contrôle dans la chaîne d’approvisionnement, où les produits sont constamment expédiés et transférés entre les partenaires, les entrepôts, les centres de distribution et les magasins.
Les clés d'un déploiement RFID réussi
la RFID au niveau de l’article combinée à un référentiel EPCIS, permet d’ajouter un autre
niveau d’information sur l’état réel des stocks tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
La création d’une visibilité réelle et complète des stocks permet aux retailers de se fournir en fonction de la demande, de bénéficier d’un réapprovisionnement prédictif et de suggestions de transferts des stocks intelligents, vers l’endroit où les produits sont réellement nécessaires.
L’objectif ? Satisfaire le client ! Mais la question est de savoir où et comment commencer ce voyage. Ce chapitre fournit des informations concrètes pour y parvenir.
Comment démarrer
La principale raison pour laquelle les marques mettent en œuvre la RFID est de pouvoir optimiser l'expérience client en ayant une visibilité totale des stocks. Les projets RFID réussis ont une chose en commun : la solution est adoptée par les utilisateurs.
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