Nedap, expert en solutions RFID, annonce son partenariat avec SNIPES, une des plus importantes enseignes internationales de chaussures de sport et de vêtements décontractés.
L’enseigne allemande Snipes, proposant des marques internationales telles que Nike comme ses propres marques phares telles que Karl Kani, a commencé son partenariat avec Nedap en Allemagne, en début d’année.
Toutes les boutiques allemandes de l’enseigne, soit près de la moitié de toutes les boutiques en Europe, déploieront iD Cloud avant fin 2022. Le reste des boutiques européennes est progressivement ajouté au projet jusqu’à la mi-2023.
Ce partenariat permettra à Snipes de développer avec succès des services omnicanaux tels que l’achat en ligne avec envoi de la commande depuis le magasin. Pour ce faire, la précision du stock est essentielle : elle permet d’obtenir une meilleure disponibilité de la marchandise sur tous les canaux de vente et une expérience d'achat encore plus fluide.
Le projet RFID a été particulièrement pertinent avec Nike et Levi’s, dont les articles sont déjà entièrement étiquetés en RFID.
Les propres marques de SNIPES sont actuellement ajoutées au projet, et d’autres marques phares le seront également avant la mi 2023.
Daniel Bontjer, responsable Vente Europe chez SNIPES :
« Afin de consolider encore notre approche omnicanale, il est impératif d'offrir à notre communauté les produits qu'elle désire, quel que soit le canal choisi. Nedap s'est avéré être le seul fournisseur du marché qui a su simplifier la complexité des projets RFID. La technologie RFID est formidable et les possibilités sont infinies. Au lieu tout commencer d'un coup, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration de la précision des stocks et du réapprovisionnement en boutique. Pouvoir s'appuyer sur des données de stocks précises ouvre désormais la porte à nos canaux numériques. Nous pouvons abaisser nos seuils de sécurité en toute confiance, car nous savons que les produits en magasin sont également disponibles pour la vente e-commerce. L'approche pragmatique et la solution intuitive de Nedap ont eu un impact probant immédiatement. La définition de repères clairs a facilité l'implémentation de la technologie RFID et nous permettra d'évoluer quand nous serons prêts. »
Arjan Pruiksma, spécialiste des solutions commerciales chez Nedap, conclut :
« En s'associant à Nedap et à notre approche basée sur les KPI, SNIPES a amélioré la disponibilité de sa marchandise dans toutes ses boutiques. iD Cloud permet aux retailers de réapprovisionner leur zone de vente en fonction des données d’inventaires fournies en temps réel. Ainsi, SNIPES n'a plus besoin de surproduire, ni de seuils de sécurité élevés ou de prévisions conservatrices pour garantir la disponibilité des articles. Ce partenariat est un exemple notoire de la façon dont notre plateforme iD Cloud améliore l'efficacité des boutiques. Et en plus, son fonctionnement intuitif est parfait pour une utilisation au quotidien. »
À propos de SNIPES
S'inspirant du hip-hop, du basket, de la danse et des sports d'action, le lancement de la première boutique Snipes en 1998 a ouvert la voie à un mouvement qui connecte désormais la jeunesse du monde entier.
En accord avec l’esprit du fournisseur, la boutique en ligne Snipes et ses 680 boutiques en Europe et aux États-Unis proposent des vêtements streetwear et des chaussures de sport modernes, ainsi que des lignes intemporelles de marques telles qu'adidas, Jordan, Karl Kani, Nike, Reebok et Vans. Snipes se différencie des autres retailers en combinant ses propres collections avec ses collaborations réussies avec d'autres marques de streetwear, en plus de modèles de chaussures de sport exclusifs.
Snipes est resté fidèle à ses racines dans la communauté culturelle urbaine, et travaille étroitement avec les principaux acteurs de la scène mondiale, tout en accompagnant des athlètes de talent et des artistes innovants.
Comments