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La RFID : une nouvelle approche pour lutter contre la fraude de retours de marchandises

Être capable d'identifier vos articles indépendamment des uns des autres grâce à la technologie RFID change la donne, vous permettant de tracer chaque mouvement de leur production jusqu'à leur vente, et de mesurer en temps réel le succès de vos stratégies de prévention des pertes.

En intégrant la technologie RFID dans vos systèmes de points de vente (POS), vous amplifiez également ce pouvoir avec des résultats qui vont bien au-delà des méthodes et technologies traditionnelles de surveillance et de prévention des pertes.

Prenons par exemple le problème des retours frauduleux, un facteur de perte monstrueux pour le commerce de détail !


En associant les informations uniques contenues dans l'étiquette de chaque article (son code unique, sa taille, sa couleur, sa catégorie) avec les données du point de vente, il est possible de signaler des articles retournés qui n'ont jamais été vendus à l'origine.

Vos employés, guidés par un logiciel ou une formation préalable, peuvent alors poser les bonnes questions au client pour statuer si oui ou non, il s'agit d'une tentative de fraude.


Les logiciels de surveillance électronique des articles (EAS) basés sur la RFID peuvent aujourd'hui fournir des informations de traçabilité qu'il n'est pas facile de détecter avec une source unique de données, et ce peu importe le canal de vente utilisé (magasin A ou B, commerce électronique, BOPIS ou Click & Collect...).


La RFID vous offre la possibilité de suivre un article spécifique de bout en bout, avec une précision sans précédent. Cela permet aux équipes de prévention des pertes de mettre en œuvre des tactiques à la fois simples et impossibles à contourner pour les voleurs.



Avec les nouvelles méthodes d'achat des consommateurs, les stratégies de prévention des pertes sont impératives. Les voleurs cherchent constamment de nouveaux moyens de subtiliser des biens en explorant les faiblesses des réseaux omnicanaux.


Jordan McKee, directeur de recherche chez Forbes, avertit les responsables de prévention des pertes en magasin :


Il est essentiel de surveiller les tentatives de fraude tout au long du parcours du client. Les consommateurs mal intentionnés perfectionnent de plus en plus leurs méthodes, en se focalisant sur les points de contact les moins protégés. "

Heureusement, avec iD Cloud de Nedap, la solution est simple ! La possibilité de tracer des articles spécifiques réduit la charge de travail du personnel chargé de la prévention des pertes, tout en augmentant son efficacité.


Contactez-nous pour en savoir plus !

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