HEMA déploie la RFID avec Nedap pour transformer l’expérience client et la gestion des stocks
- Nedap France
- 11 avr.
- 2 min de lecture
HEMA franchit une nouvelle étape dans sa stratégie omnicanale en déployant à grande échelle la technologie RFID. En partenariat avec Nedap, expert mondial en solutions RFID, l’enseigne va équiper plus de 740 magasins situés aux Pays-Bas, en Belgique et en France avec la plateforme RFID iD Cloud.
Objectif : offrir une gestion des stocks plus précise et améliorer la disponibilité des produits en magasin.
Grâce à des données de stock plus fiables, les clients accèdent en temps réel, via l’application ou le site web, à la disponibilité précise des produits en magasin. Pour les équipes, cela se traduit par une gestion des stocks plus rapide, plus efficace et beaucoup plus fiable.

Un déploiement à grande échelle d’ici mi-2026
Tous les magasins HEMA situés aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Allemagne et en Autriche seront équipés de la solution RFID d’ici mi-2026. Fort de son expertise dans les déploiements à l’échelle européenne, Nedap assure une mise en œuvre fluide, homogène et adaptée aux spécificités locales.
Un partenariat stratégique pour préparer l’avenir
HEMA a choisi Nedap non seulement pour son expertise RFID, mais aussi pour bâtir une collaboration stratégique sur le long terme. Objectif commun : transformer en profondeur la gestion des stocks et optimiser l’expérience client.
Une collaboration entre deux entreprises visionnaires
« Ce partenariat est unique : deux entreprises néerlandaises avec une histoire riche, un fort esprit d’innovation et une culture du service client unissent leurs forces. Nous sommes fiers de soutenir HEMA dans cette transition stratégique et impatients d’en constater les bénéfices concrets sur le terrain. »
déclare Hilbert Dijkstra, General Manager iD Cloud chez Nedap.
Comments