Booster la performance du magasin Misako,
et l‘expansion à l’internationale
Misako, fondé en 1998, conçoit et fabrique ses propres collections de sacs, valises et maroquinerie en cuir. De nouveaux articles arrivent chaque semaine, et sont vendus en ligne dans plus de 200 boutiques en Espagne, en France, au Portugal et en Andorre.
Le défi du client
Afin d’améliorer les performances de leurs magasins actuels, accélérer l’expansion internationale et réaliser leurs ambitions omnicanales, Misako recherchait une solution pour optimiser la précision de leur stock à l’article près. Misako désirait connaître la situation exacte de chaque article de manière individuelle : l’objectif étant de créer une synergie parfaite entre magasins physiques et boutiques en ligne.
Avoir plus de visibilité sur son niveau de stock est essentiel pour accroître le développement de son enseigne.
La solution de Nedap
En utilisant !D Cloud, Misako a augmenté à 98% la précision de son stock. Avoir plus de visibilité sur son niveau de stock est essentiel pour accroître le développement de son enseigne.
Misako est du coup en mesure d’augmenter sa disponibilité en rayon, d’améliorer le réapprovisionnement du centre de distribution vers ses magasins, et également de développer la vitesse du service Click & Collect.
En boutique, le membre du personnel est capable de faire un inventaire hebdomadaire rapidement grâce au lecteur RFID !D Hand, et à son application !D Cloud sur un appareil connecté. !D Cloud traduit les données collectées en une liste claire qui met en avant les différences entre le stock théorique du système ERP, et le stock réel constaté par la RFID.
Par conséquent, les raisons de ces différences de stock au travers de pertes ou d’erreurs administratives, peuvent être identifiées puis traitées beaucoup plus rapidement.
“Posséder des données précises sur notre stock va fortement contribuer à la performance de nos magasins, et nous permettre de développer notre expansion à l’internationale.
La solution !D Cloud de Nedap est en accord avec notre façon de travailler : facile à utiliser, ne demandant pas de ressources informatiques particulières, et hautement évolutive.”
Jean-François Thuilliez
Adjoint du PDG - Misako